Actualités

Médiator – Tromperie aggravée devant la Cour d’appel de Paris

28 février 2023

Mesdames, Messieurs,

Vous avez été constitués partie civile dans le cadre de la procédure pénale en cours devant le Tribunal correctionnel de Paris relative aux faits de tromperie aggravée et/ou blessures reprochés du fait de la mise sur le marché et du maintien de la commercialisation du Médiator.

Depuis le 9 janvier 2022, je vous représente trois jours par semaine dans le cadre de la procédure en cours devant la Cour d’appel de Paris.

Bons nombres d’entre vous nous font des retours sur les audiences via la Webradio. N’hésitez pas à nous transmettre vos réflexions à la suite de celles-ci, elles peuvent intéresser la juridiction.

De nombreuses victimes et leurs proches sont venus témoigner devant la juridiction durant les deux dernières semaines, ce qui a permis à la Cour de constater les différents aspects des préjudices de ces derniers en lien avec la tromperie du laboratoire.

En principe la juridiction n’entendra pas d’autre victime mais si tel est le cas nous reviendrons vers vous afin de savoir lesquels d’entre vous seraient intéressés pour s’exprimer.

Bien entendu, nous vous communiquerons au fur et à mesure toutes les informations relatives à cette procédure.

Nous vous rappelons que si certains de vos proches (enfants, conjoint, parents) n’ont pas été indemnisés en qualité de victimes indirectes, ou si certaines de vos connaissances et amis ont consommés du Médiator et n’ont pas participé au procès pénal, il leur sera possible d’être indemnisés au titre de la tromperie dans le cadre d’une autre procédure devant le juge civil.

N’hésitez pas à les informer de cette possibilité et à les inviter à prendre contact avec nous.

Veuillez agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de nos sentiments dévoués et les meilleurs.

Principales affaires